Accueil Chroniques métropolitaines Choisir en connaissance de cause les activités économiques à soutenir sur le territoire métropolitain

Une délibération relative au dispositif des aides économiques accordées par la Métropole Européenne de Lille aux entreprises a été soumise au Conseil métropolitain. Le groupe EELV a souhaité qu'y soit annexée la grille des indicateurs, notamment environnementaux, fondant les décisions d'attribution de ces aides.

Michel Ifri est intervenu au nom du groupe métropolitain :

"Nous sommes satisfaits que la grille de critères d’attribution des aides économiques ait été annexée à la délibération et nous saluons cette avancée importante pour la transparence de l’utilisation des fonds publics et pour l’aide à la décision des élus. A l’avenir, nous serons en mesure de décider de l’attribution des aides à des entreprises responsables socialement et écologiquement. A travers les aides que nous voterons, nous déciderons concrètement de quelles activités économiques nous voulons sur notre territoire, nous mesurerons et encouragerons la qualité de leur rapport aux salariés de la Métropole, et de leur durabilité dans le paysage économique local et global."