Accueil Chroniques métropolitaines Contre les écrans publicitaires dans le métro !

Contre les écrans publicitaires dans le métro !

Les élu-e-s EE-LV métropolitains soutiennent le mouvement Résistance à l'agression publicitaire dans son combat contre les écrans publicitaires dans les stations de métro du territoire de la Métropole européenne de Lille.

Au regard du caractère énergivore de ces dispositifs publicitaires, du modèle de consommation qu'ils véhiculent et de l'absence pour Keolis de contrepartie financière à leur installation dans les stations de métro, nous estimons qu'ils n'y ont absolument pas leur place.

Les Métropolitains ne veulent plus de ces dispositifs agressifs, qui plus est dans un espace lié au service public. Leur suppression contribuerait pleinement à une amélioration du cadre du service de transports en commun et donc du service lui-même.

Nous porterons ce positionnement à la fois lors du Conseil métropolitain consacré au renouvellement de la concession de service public transport, programmé le 8 septembre prochain, et à l'occasion de l'adoption du Règlement Local de Publicité (RLP), pour une interdiction plus large des écrans publicitaires.