Jérémie Crépel

A la Métropole

Conseiller Métropolitain, Président du groupe des élus EéLV

Premier métier : Enseignant en lycée professionnel

Profil militant : Militant syndicaliste et  associatif dans des organisations féministes et LGBTI+, je me suis engagé en politique en 2010 pour défendre une écologie politique inclusive et émancipatrice. Face aux crises environnementales (climat, biodiversité…), nous devons sortir de la société de consommation et favoriser le partage des ressources plutôt que leur accaparement par quelques uns : économie sociale et solidaire, communs, gratuité, revenu universel…

Quelques temps forts du mandat

• Dès 2014 : au moins 5% des financements consacrés à la lutte contre le VIH et à la santé sexuelle
  • 2015 : Réunion santé-habitant pour définir des priorités par quartier.
  • 2016 : Premières actions des habitant-e-s.et lancement du programme de formation d’ambassadrices santé autour de l’Espace Santé du faubourg de Béthune puis de tous les Pôles Ressources Santé des quartiers prioritaires.
  • 2017 : Relance de la commission addiction. 50 ambassadrices et ambassadeurs formés.
  • 2018 : Premier budget participatif pour financer les actions des ambassadeurs et ambassadrices santé (15% du budget prévention santé).

Expressions et prises de position récentes

Pour retrouver les dernières prises de parole de Jérémie Crépel lors des conseils Municipaux et Métropolitains, cliquez-ici.

Ecrire à Jérémie Crépel